Groupe scolaire "Les Volcans"

Ecole maternelle

Compte-tenu de la situation sanitaire, les inscriptions pour la rentrée prochaine se feront cette année par échange de mails.

Elles concernent les enfants rentrant en PS (né en 2018) et ceux qui ne fréquentaient pas l’école en 2020/2021 pour les MS (né en 2017)et GS (né en 2016).

Je vous demande donc de me faire parvenir par mail (ecolematernellelesvolcans@gmail.com) les documents suivants:

  • copie du livret de famille (pages des parents et de l’enfant)
  • copie du carnet de santé de l’enfant (page de l’ensemble des vaccins obligatoires avec le prénom et nom de l’enfant rempli pour chaque page )
  • copie d’un justificatif de domicile
  • le certificat de radiation de l’école quittée (enfant né en 2016 ou 2017)
  • une photo de l’enfant (type identité)
  • la fiche d’inscription à télécharger ici.

Une demande de dérogation pour les personnes n’habitant pas sur la commune est obligatoire (demande à faire en mairie).

Seuls les dossiers complets pourront être acceptés.  La date limite d’envoi est le vendredi 5 février 2021.

Si le contexte sanitaire nous le permet, une réunion-rencontre parents/enseignants est prévue en mai ainsi qu’une visite des locaux pour les enfants en juin.

Pour l’envoi  de votre dossier, merci d’utiliser une adresse mail qui restera valide jusqu’en septembre, elle nous permettra de communiquer.

Vous trouverez prochainement sur le site (page inscriptions) des informations complémentaires concernant la rentrée (horaire école, service périscolaire …)

Je vous remercie par avance de votre compréhension et de votre collaboration.

La directrice,

A.ZIMBERGER


Ecole élémentaire