Le Conseil municipal d'enfants

Le précédent Conseil municipal d’enfants a terminé son mandat avec une dernière réunion le samedi 3 octobre. Le processus pour l'élection du prochain a débuté par la présentation des modalités à l'école élémentaire le vendredi 16 octobre. Il sera composé de 12 à 27 conseillers, élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école élémentaire de Saint-Genès-Champanelle. Ils seront élus pour 3 ans et placés sous la responsabilité de Claire Vert qui les accompagnera dans leurs réflexions et leurs actions.

Le Conseil municipal d’enfants se définit comme un lieu d’expression, d’écoute et de prise en compte de la parole des enfants sur la vie de la commune. Il a pour objectif de leur faire découvrir le fonctionnement d’un Conseil municipal et ainsi les initier à la citoyenneté et à la démocratie.

Nos jeunes conseillers vont travailler ensemble autour de thématiques ou de projets dans le but d’améliorer la vie dans notre commune. Ils se réuniront en mairie le samedi matin de 10 heures à 11h30 au moins trois fois par an. Ils participeront aux différentes commémorations et cérémonies de la commune.

Election et fonctionnement du Conseil Municipal des enfants

Composition du précédent Conseil municipal d’enfants

Nathan Champeix, maire
Anthony Sabaud, adjoint CE2,
Ludovic Sabaud, adjoint CM1
Mathis Vernet, adjoint CM2
Aella Abrial
Anaïs Andrieu-Baudon
Inès Boucheron
Marianne Brutus
Anaïs Chandeze
Titouan Cuilleret
Louise Ginestet
Kaora Lacarriere
Lou-Andréas Nauleau
Emy Neves
Joris Pichon
Charlotte Pouyet