Calendrier des manifestations culturelles

Programmation culturelle de 2020

La commission culture va s’appliquer à relever cette année encore le défi de vous présenter différents programmes susceptibles de vous plaire.
Un défi, oui, parce que la culture doit être accessible à tous. Elle se doit d’être une invitation à découvrir, s’étonner, s’émouvoir, s’enrichir, se doit également d’être l’envie de créer des liens et faire que chacun y trouve satisfaction et plaisir, selon ses goûts, ses envies et ses possibilités, et contribuer ainsi au mieux vivre ensemble et à l’épanouissement personnel.
Un défi car l’exigence de la qualité, à l’heure où les budgets sont de plus en plus contraints, fait de cette programmation une tâche de plus en plus difficile.
Mais nous restons persuadés que cette année encore vous serez séduites et séduits par la qualité et la diversité de toutes les animations qui vous sont proposées, et que ce programme vous procurera, joie, plaisir et émotion.
D’autres animations pourront s’ajouter en cours d’année au fil de nos envies et de nos découvertes culturelles.

Mardi 29 septembre à la Grange :
festival du court-métrage 2020, les coups de cœur

ANNULE : en raison des dispositions sanitaires liées à la pandémie, nous sommes contraints d'annuler cette manifestation.

null

En partenariat avec Sauve qui peut le Court-Métrage et le concours de Plein Champ (Association des cinémas en Auvergne) nous vous proposons le programme Coups de Cœur du Festival. Venez à la découverte d’une sélection de films primés ou repérés au Festival 2020. À l’image de la production mondiale, cette sélection mettra en lumière la diversité de genres à travers des courts-métrages vivants et imaginatifs. L’occasion de faire des découvertes, d’être curieux, d’ouvrir son regard, de voir des films qui ne passent pas ailleurs, et tout simplement de passer un bon moment !

Entrée (adultes) 2€

Quatre autres projections sont prévues en partenariat  avec le groupe scolaire des volcans mardi en journée.

Dimanche 29 novembre à la Grange : troc livres
Cette année le troc s’ouvre aux DVD et aux jeux vidéo.

null

Il s’agit de ramener les livres lus et relus, les films vus et revus et les jeux vidéo que l’on n’a plus envie de garder. Chaque livre, DVD ou jeux apporté pourra être échangé.
Nous collecterons les livres en bon état (édités après 2010 pour les livres adultes), les DVD et les jeux vidéo (édités après 2015) en mairie durant la semaine précédente et en échange, vous recevrez un bon à faire valoir dimanche matin 29 novembre pour choisir d’autres livres, DVD ou jeux.
N’ayez plus peur d’acheter ou de récupérer livres, DVD ou jeux, vous savez maintenant qu’ils ne resteront plus au fond d’une étagère mais qu’ils circuleront de mains en mains.
 

 

Les animations aux environs